Qu’est-ce qu’une âme ? Peut-elle mourir, s’échapper ou se briser ? Gassira Tanaba janvier 20, 2021
Qu’est-ce qu’une âme ? Peut-elle mourir, s’échapper ou se briser ?

Comprendre la nature de l’âme est peut-être l’une des tâches les plus fondamentales et essentielles sur le chemin spirituel. Sans savoir ce qu’est exactement l’âme – et à quoi ressemble notre âme – nous pouvons facilement nous perdre, être coincés et échouer.

Qu’est-ce qu’une âme ?

Votre âme est l’essence immatérielle et la totalité de ce que vous êtes au niveau central – c’est votre véritable nature. Comme toute la vie est constituée d’énergie, l’âme est l’ensemble de cette énergie – la somme totale qui nous anime, nous fait bouger et nous parle même dans les moments calmes où nous avons besoin de conseils.

c’est notre âme qui nous fournit une sorte de voix intérieure, une boussole morale et une direction. C’est notre âme que nous entendons comme cette « petite voix intérieure » qui nous rappelle que nous pouvons devenir davantage, et c’est notre âme qui souffre lorsque nous ne la nourrissons pas en intégrant une composante spirituelle à notre vie et en nous efforçant de lui donner un sens et un but.

Certes, vous pouvez être ce que nous appelons en Occident une « âme perdue » (ou quelqu’un qui s’égare dans la vie) – mais votre âme ne s’enfuit jamais et ne se perd pas, au contraire, vous perdez le contact avec elle en raison d’un traumatisme et de blessures intérieures. Votre âme est toujours là, elle est juste obscurcie par la saleté et les débris de la vie.

Cela reflète la première loi de la thermodynamique qui stipule que l’énergie peut se transformer d’un état à un autre, mais qu’elle ne peut être ni créée ni détruite. On peut dire la même chose de votre âme, car elle est une énergie : la force vitale. Par conséquent, elle ne peut jamais mourir, mais seulement changer de forme.

C’est époustouflant, non ? Si vous vous arrêtez vraiment pour contempler cela et l’intégrer, non seulement sur le plan mental mais aussi sur le plan émotionnel, cette prise de conscience peut changer toute votre façon d’aborder la mort.

Deuxièmement, votre âme peut-elle mourir ?

C’est une question déroutante pour de nombreuses raisons, mais la réponse est non, votre âme ne peut pas mourir (heureusement !). Elle peut se transformer et fusionner à nouveau avec l’esprit, mais elle ne peut pas mourir.

Une personne peut-elle naître sans âme ?

Cette question est quelque peu controversée et chacun y répond différemment.

Les tueurs en série, les psychopathes, les violeurs, etc. ont-ils une âme ?

Ceux qui réagissent avec une haine et un dégoût extrêmes à l’égard de ce type de personnes (ce qui, soit dit en passant, est une réaction normale) crieraient NON. Mais si je comprends bien, nous naissons tous avec une âme, c’est juste que certaines personnes perdent le lien avec elle à cause de traumatismes ancestraux, sociétaux, familiaux et infantiles.

Parfois, ce traumatisme est si intense que la personne perd toute connexion avec son âme – elle est barricadée derrière un mur après l’autre de rage, de haine, de douleur, de chagrin, de croyances toxiques, de blessures profondes et de mécanismes de défense. C’est pourquoi une personne peut sembler « sans âme » ou « morte à l’intérieur » – dans un certain sens, elle l’est parce qu’elle s’est totalement séparée de la chaleur et de la compassion de l’âme. Lorsque cela se produit, des actes méprisables de cruauté peuvent être commis parce que la personne ne ressent plus rien (ou est possédée par une émotion particulière comme la rage).

Imaginez une grande pièce. Dans la pièce se trouve une seule lumière, brillante et pure. Elle inonde toute la pièce et illumine tout. Mais que se passe-t-il lorsque vous construisez un mur autour de cette lumière ? La pièce devient de plus en plus sombre. Que se passe-t-il lorsque vous enterrez complètement cette lumière ? La pièce devient complètement sombre : vous ne pouvez plus rien voir et vous titubez dans un état de peur chronique.

Finalement, vous êtes tellement habitué à avoir peur que vous vous engourdissez – c’est trop dur à supporter. En conséquence, vous devenez une créature des ténèbres, pas vraiment vivante, mais pas vraiment morte non plus.

Les personnes qui vivent cette expérience ont souvent recours aux mesures les plus extrêmes pour ressentir quelque chose, n’importe quoi – et lorsqu’elles ressentent quelque chose, comme le désir de quelqu’un, cela peut les posséder si complètement qu’elles deviennent comme un démon : incapables de ressentir ou de voir autre chose que cette émotion.

En revanche, lorsque notre chambre intérieure est éclairée par la lumière de l’âme, nous pouvons voir et ressentir clairement. Nous n’avons pas besoin de vivre dans un état de peur – la vie est vibrante et pleinement vivante.

Alors, comment pouvons-nous laisser cette lumière intérieure imprégner notre être ? Il existe un certain nombre de moyens différents et ce que nous allons explorer dans ce blog.

Sawubona

Je n’existe pas sans vous et vous n’existez pas sans moi. Par conséquent, vous et moi existons à partir de la relation, nous existons à partir du « nous ». Je suis une autre toi.

FEMININ SACRE AFRICAIN
Écrire un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *.