Il n’y a pas de coïncidence dans la vie d’un prophète, dit-on, seulement des incidences. Selon les sangomas du pays, c’est donc un fait significatif que Baba Credo Vusamazulu Mutwa, le grand sanusi d’Afrique du Sud et l’auteur de nombreux classiques de la littérature indigène, a fait sa transition la veille de la fermeture de son pays. le mercredi 25 mars 2020 à l’age de 98 ans. Puissions-nous nous montrer dignes de ta mémoire , Mkhulu.
Baba Credo était un guérisseur traditionnel. Non ! Il était le plus haut niveau de guérisseur traditionnel. C’etait un Sanusi. Reconnu par ses pairs à travers l’Afrique comme un prophète. C’etait un docteur. Un homme de médecine. Un devin. Scientifique. Conteur. Psychologue. Clairvoyant. Artiste. Sculpteur. C’etait un Baobab.
Credo Mutwa est un trésor national, international, galactique. Il devrait être célébré. Il est « Djehutitien » dans sa maîtrise de la langue et de l’histoire ancestrale africaine . C’est un philosophe et un prophète. Il détenait le savoir secret de notre continent. Sa cosmologie est un pilier qui nous permettra de retrouver notre équilibre et notre harmonie en Afrique et dans la race humaine. Si ses connaissances et sa sagesse étaient étudiées dans les écoles et les universités, nous aurions des docteurs de la vie. Des gens qui savent ce que cela signifie d’être humain. Et être Maâtique . L’humanité a besoin d’étudier le « baobabisme ». C’est un mode de vie, pas une religion.
Les mots de Baba Credo sont si évidents , une fois il a dit :
« Je pense que les gens devraient communiquer. Les gens devraient se dire la vérité sur eux-mêmes. Une grande partie des conflits dans le monde est due à l’ignorance, car toutes les guerres sont causées par l’ignorance, la peur et la haine, sont les vilaines filles de la méchante sorcière de l’ignorance. » Je me demande pourquoi nous ignorons notre héritage africain et renions même nos racines. Et nous nous demandons pourquoi nous sommes perdus. L’Afrique se noie dans les limbes du désespoir, assiégée par un sentiment de soumission à l’ouest, à l’est et au nord. Partout sauf sur le continent qui a donné naissance à l’humanité.
« Il faut que quelqu’un ait le courage de prendre la race humaine par la peau du cou et de lui montrer une direction positive. Une direction qui l’éloignera de la lente dérive vers l’annihilation », implore Baba Credo.
Il poursuit avec : « L’avenir peut être changé. Nous sommes tous frères et sœurs, les enfants d’un seul père et d’une seule mère. Traitez les enfants et les animaux avec gentillesse, transmettez cette sagesse aux générations à venir et je vous assure qu’un jour, nos petits-enfants, ou nos arrière-petits-enfants, vivront dans un monde de beauté et d’harmonie. Et ils entendront une musique lointaine, une belle musique cosmique, qui les élèvera au-delà de toute peur, souffrance et limitation, dans une fraternité universelle, au-delà de ce petit monde et de ses rêves effrayants. Cette musique est le Chant des étoiles. Indaba ». Il s’agit là de la sagesse intemporelle des Anciens qui détiennent un savoir si profond qui s’étend sur des millénaires. Transmis par des traditions et des rituels secrets. Ce sont des technologies aussi vieilles que l’humanité elle-même. La fumigation de l’impepho ou de la sauge, pour purifier et appeler les esprits ancestraux, pour guider et aider à la résolution de disputes, de conflits, de maladies, pour célébrer une naissance, un décès ou différents rites de passage sont communs à toutes les traditions spirituelles. C’est le premier téléphone portable. Encore bien plus avancé que notre technologie.
Mais où va notre technologie ? Baba Credo inquiet a continué :
« La science doit être ramenée dans le domaine de la spiritualité afin qu’elle puisse porter la couverture et sentir la caresse de la spiritualité et avoir une révérence pour le monde et tous ceux qui l’habitent. »Mais la révolution numérique considère le progrès technologique comme un but en soi. Toujours à la recherche du plus grand, du meilleur, du plus rapide. Le succès est devenu une accumulation matérielle. Nous cherchons à dominer Mère Nature. Nous avons perdu l’essence de notre but dans l’intendance. Et à mesure que notre technologie progresse, la conscience spirituelle diminue. Credo explique que « notre responsabilité humaine est la gérance de la Terre Mère pour toutes les espèces vivantes qui l’habitent ».
Ma vie est une blague ! une des phrase préférée de baba Credo Mutwa , Faut-il retrouvé son âme d’enfance pour croire aux extraterrestres ? Le 26 mars 2020 j’ai fait mon UFOMING OUT (ces personnes qui croient aux extraterrestres) Le jour ou BABA Credo a fait sa transition , c’était comme une évidence pour moi. Comment être authentique en continuant à cacher ce que je suis ce que j’ai vu et ce en quoi je crois, les travaux en anglais de baba Credo Mutwa m’ont rassuré sur ce en quoi je crois et c’est a mon tour de continuer à faire connaitre les travaux de Baba Credo en Français , c’est un de mes choix de mission . Attache ta ceinture ce n’est que le début….
Je n’existe pas sans vous et vous n’existez pas sans moi. Par conséquent, vous et moi existons à partir de la relation, nous existons à partir du « nous ». Je suis une autre toi! Ubuntu