L’histoire de l’hypnothérapie et de l’hypnose remonte à nos ancestres Gassira Tanaba avril 11, 2022
L’histoire de l’hypnothérapie et de l’hypnose remonte à nos ancestres

Nos ancêtres utilisaient la magie et les idées mystiques dans leurs cérémonies religieuses et spirituelles. Cela impliquait parfois l’utilisation de phénomènes hypnotiques. Pas seulement en Afrique ,en Amérique du Sud ou dans des pays lointains, mais même en Europe ou au Royaume-Uni, les groupes païens ou les anciens groupes de culte à travers les âges, utilisaient les outils de l’hypnose pour générer des rituels spirituels qui soutenaient leurs croyances spirituelles. Les anciens des tribus utilisaient des rituels tribaux, par exemple des cérémonies utilisant des chants, des psalmodies ou des danses. Ces événements communautaires puissants et hypnotiques auraient fait partie de nombreuses sociétés à travers le monde. En effet, ils donnaient aux tribus leur identité unique et perpétuaient leurs systèmes de croyance de génération en génération.

 

Les drogues hallucinogènes à base de plantes ainsi que la danse ont joué un rôle. Le schéma rythmique des danses et des cérémonies tribales aidaient grandement les participants à passer à un état de transe. Ces rituels chamaniques ont joué un rôle très important dans les cultures tribales du monde entier et il existe encore aujourd’hui de nombreuses cultures où le chamanisme est activement pratiqué. Le chamanisme est également pratiqué en Occident et a acquis une certaine crédibilité, notamment dans le mouvement New Age.

Aujourd’hui, nous avons perdu le contact avec une grande partie de cette culture ancienne. Cependant, dans les anciennes cultures tribales, le chaman était le membre le plus respecté de la tribu. On disait qu’il communiquait avec le monde des esprits. On disait également que le chaman recevait des connaissances sacrées directes que les autres membres de la communauté tribale étaient incapables de recevoir. On disait également qu’il possédait des pouvoirs magiques curatifs spéciaux capables de produire des guérisons magiques et des changements d’état de conscience. Le chaman était un hypnotiseur . En tant que tel, il guidait les membres de la tribu dans un état hypnotique, dans lequel ils pouvaient également communier avec le monde des esprits et faire l’expérience d’une réalité différente.

 

Comme vous pouvez le constater, le chamanisme a été, d’une certaine manière, la première forme d’hypnotisme. Bien qu’aujourd’hui nous ne vivions plus dans un monde de magie et de contes de fées pour certains pas pour moi bien évidemment , la sagesse de base est toujours utilisée. Plutôt que de guider les gens à la rencontre des créations de leur imagination, un hypnothérapeute utilisera l’hypnose pour induire un état de relaxation afin d’aider une personne à se rencontrer d’une manière plus profonde. Étant donné qu’un hypnothérapeute fait quelque chose de flou, il y a encore un peu de magie et un peu de mystère aussi

Nos ancêtres avaient une grande connaissance de l’esprit, de la psychologie, du subconscient. Les membres de la tribu utilisaient juste un autre vocabulaire , certains disaient que c’était de la magie par exemple .  C’était de l’hypnose à l’état brut, sans cours de formation, organismes de contrôle ou certificats, alors que le chaman faisait son travail, agissant comme un facilitateur, guidant les membres de la tribu dans un état de transe religieuse et mystique. Cela démontre que le pouvoir de l’esprit humain de visualiser et d’atteindre des états modifiés de conscience existe depuis l’aube de la civilisation.

Dans de nombreuses cultures, tout au long des premiers jours de l’histoire de l’humanité et jusqu’au Moyen-Âge, sont apparues des personnes remarquables qui prétendaient avoir des connaissances ou une compréhension spéciales, inhabituelles pour l’homme ou la femme ordinaire. Ces guérisseurs semblaient avoir la capacité de produire des guérisons par simple imposition des mains ou en prononçant une brève prière.

Dans la société plus rationnelle et éclairée d’aujourd’hui, il n’est pas surprenant que la croyance et la foi aient joué le rôle le plus important dans ces guérisons apparemment miraculeuses. Les rois du Moyen Âge, en Europe, touchaient les gens du peuple avec des résultats étonnants. Cependant, nous observons encore ce phénomène aujourd’hui avec les guérisseurs de la télévision. Au Moyen-Âge, c’étaient les prêtres et les pasteurs qui utilisaient l’imposition des mains pour produire des changements surprenants chez les membres de leur congrégation.

Il existe des peintures et des sculptures de l’Égypte antiques qui représentent un sommeil curatif. Un sommeil induit chez les gens par des figures religieuses pour provoquer la guérison et d’autres changements d’état. On trouve également des traces de l’utilisation de l’hypnose par des prêtres qui utilisaient un processus similaire sur les initiés des écoles mystérieuses de l’égypte ancienne.

 

Je n’existe pas sans vous et vous n’existez pas sans moi. Par conséquent, vous et moi existons à partir de la relation, nous existons à partir du « nous ». Je suis une autre toi! 

FEMININ SACRE AFRICAIN

 

Écrire un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *.